De nos jours, il faut savoir dans quel domaine faut-il investir exactement, surtout depuis l’existence de la loi Malraux. En effet, cette loi a été établie afin de mieux aider les investisseurs. Voici un guide qui vous permettra de savoir dans quels types de biens faut-il investir en loi Malraux.
Qu’est-ce que la loi Malraux ?
La loi Malraux est une loi qui vise à renouveler ou à réhabiliter les bâtiments encrés dans l’histoire. C’est-à-dire qu’elle a été mise en place pour que les anciens immeubles se trouvant dans les endroits historiques peuvent renaître. En effet, on peut profiter d’une réduction de 30% d’impôt si on investit en loi Malraux. C’est le grand atout que les investisseurs peuvent avoir en investissant dans ce domaine. En effet, les investisseurs de nos jours ne savent plus dans quel bien il faut investir afin de bénéficier d’un bon atout. La loi Malraux est faite pour ne pas compliquer la tâche des investisseurs tout en profitant d’un grand bénéfice de réduction assez particulier. Alors il faut que les gens savent investir en loi Malraux. Toutefois, il y a des conditions qu’il faut remplir si vous voulez investir en loi Malraux.
Les conditions à remplir pour bénéficier de la loi Malraux
Afin de profiter du dispositif Malraux, il faut remplir certaines conditions. Il faut tout d’abord posséder un immeuble ou un appartement qui fasse partie d’un site patrimonial remarquable. C’est-à-dire qu’il faut que ça soit dans le cas où le bien vise à préserver et à valoriser l’architecture et le patrimoine. Mais aussi, il faut que le bien a pour but de prouver son apport pour le public. Ensuite, Il faut que l’immeuble soit localisé dans un ancien quartier dégradé, un quartier se trouvant dans un endroit très ancien serait beaucoup plus recommandé. Et enfin, l’appartement doit se situer dans un quartier faisant l’objet d’appartenance à un nouveau programme national de renouvellement urbain.
Les types de biens éligibles
Le principe reste le même : il faut que l’immeuble soit ancien. Mais aussi, les immeubles qui sont utilisés pour l’habitation sont parfaitement éligibles, mais également les locaux qui deviennent des sites en habitation sont éligibles. De plus, les locaux des sociétés comme les bureaux par exemple font partie des biens éligibles pouvant profiter de la loi Malraux. Notamment, il faut reconnaître que l’appartement ou l’immeuble doit faire l’objet d’une réhabilitation. Pour conclure, ce sont les types de biens à investir en loi Malraux alors il faut prendre en compte les conditions à remplir.