Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Dijon ? Que vous souhaitiez y vivre ou simplement y acquérir un bien en vue de le mettre à la location, vous désirez avant tout miser sur les quartiers les plus recherchés du moment ? C’est la condition sine qua non pour s’offrir d’agréables conditions de vie et assurer une revente plus facile pour son bien ! Faites sans attendre un tour d’horizon !
Les quartiers incontournables
Très dynamique, le marché immobilier dijonnais se caractérise par une expansion régulière et particulièrement intéressante pour les investisseurs. Parmi les quartiers les plus prometteurs, évoquons en premier lieu les grands incontournables. Le quartier historique En centre-ville, le quartier historique est et restera une valeur sûre pour les investisseurs recherchant le bien idéal au sein des annonces immobilières de la ville. Il se démarque en effet par un patrimoine architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, par son réseau de transports en commun très développé et par toutes les commodités que tout citadin est en droit d’attendre de son lieu de vie. Les bars, les commerces et les restaurants y sont très nombreux et font de ce quartier, un quartier particulièrement vivant. Bien entendu, les prix appliqués y sont les plus importants qu’ailleurs mais les investissements, toujours prometteurs. Faubourd nord et Faubourd sud Le quartier de Faubourd nord est situé au nord du centre historique et est connu pour être très dynamique et très jeune. Agréable à vivre, il attire les étudiants, les jeunes actifs. On y trouve les grandes écoles de la ville et un grand nombre de résidences étudiantes. Très attractif, il est évidemment synonyme d’un prix élevé au mètre². Le quartier de Faubourd sud lui ressemble comme deux gouttes d’eau et est lui aussi très dynamique. On y trouve cependant plus de parcs, plus d’espaces verts et autant de commerces qui sont susceptibles d’attirer davantage les familles avec enfants. Investir dans ce quartier, c’est choisir la sécurité pour son placement immobilier.
Les valeurs sûres
Montchapet, Les Perrières et Victor Hugo Proches du centre-ville et très présents parmi les annonces immobilières les plus prisées, les quartiers de Montchapet, Les Perrières et Victor Hugo ont également un grand succès auprès des acheteurs. Très proches des commodités et des points d’intérêt du centre-ville, ils n’en sont pas moins plus calmes que ce dernier et donc, plus agréables à vivre au quotidien. L’architecture dijonnaise, typique et les nombreux espaces verts les rendent très agréables et très prisés. Le quartier port du canal Impossible de parler des valeurs sûres de la ville de Dijon sans évoquer ce quartier très agréable à vivre. Y investir, c’est choisir un quartier calme et où les promenades sont apaisantes. On y trouve de nombreuses pistes cyclables qui permettent, tout comme les transports en commun, de rejoindre rapidement le centre-ville. Cependant, inutile d’aller aussi loin car on y trouve tout ce dont on a besoin au quotidien : des écoles et des commerces très nombreux. La qualité de vie qu’il propose va de pair avec des prix particulièrement attractifs, autant d’atouts qui lui permettront de recueillir tous les suffrages auprès des investisseurs immobiliers.
Les quartiers prometteurs
En développement, les quartiers dont il est à présent question sont à peine sortis de la chrysalide. Ayant fait l’objet d’un soin particulier, ils ont les atouts pour séduire les acheteurs et pourront tout particulièrement attirer votre attention dans les mois et les années à venir. Le sud-ouest de la ville Le développement des transports en commun au sud-ouest de la ville a permis de dynamiser ces quartiers et de les rendre plus attractifs pour les habitants de la ville, en général et les acheteurs, en particulier. Les prix y sont, pour l’instant, moins élevés qu’en centre-ville et les opportunités d’y faire de belles affaires, d’autant plus grandes. Zoom sur les quartiers adaptés aux petits budgets L’immobilier à Dijon vous intéresse mais vous disposez d’un petit budget pout investir dans l’immobilier ? Pas de panique : il existe également des quartiers adaptés aux investisseurs plus modestes. À Dijon, vous trouverez plusieurs éco quartiers particulièrement prometteurs et où faire des investissements immobiliers particulièrement intéressants. Parmi ces derniers, le quartier d’Arsenal vaut tout particulièrement le coup d’œil. Les constructions y sont en effet très modernes et motiveront bien des acheteurs au budget moyen. Vous pourrez également faire le choix de miser sur les quartiers de Champ Perdrix, de Bel Air et de Carrousel qui sont eux aussi plus abordables.